• Page Facebook de Di Dou Da

© 2019 - Di Dou Da - Conception graphique : GrafoLab

Les adhérents de Di Dou Da ont maintenant l'habitude de ce rendez-vous que représente

EXPRESSO

et qui permet de partager l'actualité de l'association.

Depuis la rentrée, Expresso vous parvient tous les mois.

Téléchargez le numéro de mars 

Si le coronavirus occupe bien des esprits, il n’entame pas la superbe énergie des administrateurs de Di Dou Da et des différentes équipes qui animent les pôles tout au long de l’année. Je dois vous le dire, une certaine effervescence règne à trois mois de l’ouverture du DIDOUDA ARRAS FESTIVAL tant nous ne sommes pas peu fiers de la belle programmation de cette 16ème édition avec 14 concerts gratuits sur les 18 proposés (visuel ci-contre). C’est aussi en 2020 que notre association fête ses 25 années d’existence, anniversaire que nous fêterons avec vous tout au long du Festival (mais pas que) ! Et non contents d’être fiers, nous sommes aussi très heureux d’accueillir chaque semaine de nouveaux adhérents.

Bonne lecture et rendez-vous en avril.

 

Guillaume DEFRANCE

Stage du pôle chant amateur
“ ALORS ON CHANTE ”de Di Dou Da
 

 

Stage « Chant’Ados » 14-17 ans les 25 et 26 avril prochains

 

Un stage d’un week end est proposé à la jeune génération, celle qui annonce et éveille la suite ! Débutants ou confirmés, venez vivre l’ici et maintenant et poser votre “sac à dos d’ado” et votre voiX, à l’heure où, peut-être, l’autre voiE se cherche encore, se profile, se dessine ou se confirme….

Dans cet espace-temps bienveillant et sur-mesure, nous partons de là où vous en êtes et surtout de vous. Une thématique corporelle de bien-être et de détente sera également proposée avec de l’initiation au yoga et à la méditation. C’est le petit plus, le petit bonbon qui vous invitera à vous libérer, à lâcher prise et à oser ! 

La voix passe par le corps et la méditation porte l’action… C’est donc à partir d’une chanson individuelle de votre choix en accompagnement live et d’une chanson collective (initiation à la polyphonie, aux sons et rythmes de groupe) que nous travaillerons notre corps/instrument, nos ressentis, nos intuitions et l’intention qui porte le son. Flavien appelle cela « le chanter vrai » !

Flavien Riez et Pierre Mordacque, artistes Arrageois, seront les garants de ce moment qui s’annonce fort et intense !

 

Le nom de l’intervenante yoga

vous sera communiqué prochainement.

 

Horaires de stage : 

De 9h30 à 17h avec une restitution intimiste ouverte aux proches et aux adhérents de Di Dou Da le dimanche 26 avril en fin d’après midi (horaire et lieu à confirmer).

 

Nombre de participant·e·s : 

12 maximum de 14 à 17 ans. Tarif de 70 € pour les 2 jours, repas non compris. Ajouter l’adhésion à l’association pour 8 € et possibilité de payer en plusieurs fois.

Téléchargez le bulletin d’inscription ici

 

Festival : des concerts,
mais pas que…
 

Deux stages seront proposés durant la 16e édition du Didouda Arras Festival

 

C’est Romain PODEUR, alias CANDIDE, qui animera celui consacré à l’écriture, il se déroulera les 22 et 24 juin en journée. Il sera d’ailleurs possible de découvrir le talent de l’artiste le 23 juin en première partie de BOULE au théâtre à l’Italienne (que le fait que cette salle soit baptisée à l’italienne ne décourage pas les spectateurs, elle fut construite bien avant que ne se déclare le coronavirus !).

La pratique vocale et l’interprétation sont confiées cette année à Dialina PEREIRA de l’association arrageoise JazLab. Dialina, diplômée de l’EF2M, forme actuellement une dizaine de chanteurs amateurs âgés de 8 à 18 ans en partenariat avec Di Dou Da depuis mai 2017. Elle mettra son savoir-faire et ses compétences au service des stagiaires les 25 et 26 juin.

La boutique « Vintage »

Ce sera la grande nouveauté de la 16ème édition du festival Di Dou Da, une boutique « Vintage »

(certes, le terme n’est pas très francophone, mais il illustre bien l’esprit de cette échoppe) installée dans les salons de l’Hôtel de Guînes. Vous pourrez y dénicher des centaines de vinyles d’occasion (chanson francophone), les écouter au casque sur des platines et amplis d’époque et les acheter bien sûr (vente au profit de l’association Artois Insertion Ressourcerie). Cette boutique est le fruit d’une collaboration entre Di Dou Da et Artois Insertion Ressourcerie, une association œuvrant pour l’insertion et l’environnement qui, au cœur de son territoire d’action, agit pour l’économie sociale et solidaire, afin de défendre une équité dans le travail, les formations et l’économie.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions.
Nous avons envie de partager  une nouvelle rubrique sur
« ce que disent nos adhérent·e·s ».

 

À bientôt !

Gérald GENTY au Vidocq, pari réussi !

Le 6 mars dernier, Di Dou Da renouait avec une formule dont les plus anciens se souviennent, en proposant un repas-concert en partenariat avec le restaurant arrageois
« Le Vidocq ». La salle de l’étage était pleine à craquer, les mets délicieux et l’ambiance au rendez-vous. Tout comme le lendemain à Simencourt dans le cadre d’un Didoud’appart, Gérald GENTY a séduit l’auditoire par sa verve, son humour décalé et la poésie de ses chansons tantôt tendres, tantôt mutines. Au moins deux nouvelles soirées de ce type seront proposées d’ici à la fin de l’année, Mehdi Cayenne est d’ailleurs annoncé fin novembre (lieu et date à confirmer).

Une brève pour conclure…

Enorme succès pour la proposition de cours de chant en compagnie de Sophie FRANÇOIS puisque 19 personnes ont participé à la réunion de présentation le 14 mars dernier.

 

Début des cours (si nous ne sommes plus confiné·e·s ?) courant avril.